Le journalistes des différentes organes de presse à Kisangani ont été sensibilisés sur la campagne de vaccination contre la poliomyélite le mercredi 13 avril dans la salle de réunion de l’UNICEF dans la commune Makiso.

Cette sensibilisation avait pour but de partager les informations sur l’organisation de la campagne de vaccination, rappeler l’importance de différentes mesures pour barrer la route à la covid-19, discuter sur les questions fréquentes ayant trait à la vaccination et en suite sensibilisation de la population.

Selon Le Albert Opesa, l’animateur de cette séance de sensibilisation, le dernier cas de poliomyélite était observé le 7 février 2022 dans la zone de santé Lubutu et quelques cas enregistrés dans les provinces frontalière de la Tshopo. « La poliomyélite est une maladie qui rend infirme toute la vie et elle peut tuer; la vaccination reste un moyen efficace pour lutter contre cette maladie  » a dit Mr Albert Opesa.

Pour réussir cette vaccination des enfants dont l’âge de 0 à 59 mois pendant 3jours, les journalistes et les mobilisateurs digitaux doivent s’impliquer de manière effective pour parvenir l’information à la population.

Signalons que l’activité à été organisée par l’UNICEF et la Direction Provincial de la Santé (DPS).

Auteur

Hapamedia : L’actualité de proximité à votre portée www.hapamedia.net

By Cerise Mtoro

Journaliste | +243816669900

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.