C’est aux environs de 12 heures, heure de Bunia que l’avion de l’armée de l’air ougandaise a atterri à l’aéroport nationale de Murongo, à son bord le Chef d’Etat-Major Général des UPDF, LtGen Wilson MBASU MBADU. Ce dernier est arrivé à Bunia pour rencontrer son collègue de la République Démocratique du Congo, le Général d’armé Célestin MBALA MUNSENSE dans le cadre des poursuites des opérations conjointe et la traque des ADF/NALU en Ituri et au Nord-Kivu.

En vu de faire le point sur ces opérations conjointe, ce deux Chefs d’État-Major Général sont en pleine séance de travail élargi au Commandant de la 3eme zone de défense, au coordonnateur des opérations conjointe et au commandant secteur opérationnel de l’Ituri SUKOLA I.

Il sied de noter que les objectifs de la première phase des opérations conjointe FARDC-UPDAF dans la région de Boga, notamment sur l’axe KAINAMA- TCHABI et MALAYA ont étaient atteint.

Interview le porte-parole de l’armée en Ituri, ce dernier nous dit qu’un communiqué final sera rendu public à l’issue des travaux en cours.

“En attestant que d’énormes perte ont étaient infliger aux ADF/NALU et plusieurs localités conquise par cette mutualisation des forces FARDC-UPDAF, entre autre les localités MASIZA, MACHINE 1 et 2, NYAKISOZI, KATANGA et MAITATU.”

Lieutenant Jules NGONGO

Auteur

Hapamedia : L’actualité de proximité à votre portée www.hapamedia.net

By Jean BENGANA

+243816669900

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.