La ville d’Uvira prend petit à petit les allures du Far west. Cela suite aux tirs d’armes suivis de vol. Pas plus tard qu’un mois Vodacom Congo était victime d’un cambriolage par des hommes armés. Aujourd’hui, c’est un jeune entrepreneur qui a été visé.

Ville d’Uvira , Commune de Kalundu, Quartier kabindula, Avenue de la Route Mwami, ce mardi 19/04/2022 vers 19h 20, crépitement des balles suivi du vol d’une grosse somme chez un jeune entrepreneur du nom de SALUMU du Quartier kabindula. Après leur forfait et vu que les jeunes vigiles les ont poursuivi, une malette a été ramassée par les jeunes vigiles dans laquelle contenait 33.050 francs, 26 téléphones Android, 4 téléphones de touches, 1 poste radio et une arme AK47 ayant un chargeur et 17 cartouches. Informations fournies par la société civile d’uvira.

Le Bureau du Conseil Urbain de la Jeunesse d’Uvira loue la bravoure des ces jeunes vigiles, interpelle les autorités à faire les enquêtes et se demande pourquoi les jeunes entrepreneurs sont souvent victimes des attaques d’hommes armés.

Auteur/Autrice

By Pierre Kahambwa

Chef de Bureau infos | +243816669900

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.