L’Agence de facilitation du transport de transit du corridor central, AFTTCC, a un nouveau leader. Il s’agit de Maître Flory Okandju Okonge qui succède au capitaine Dieudonné Dukundane du Burundi au secrétariat exécutif de cet Organe technique de mobilisation des fonds et d’appui technique dans la mise en œuvre des projets intégrateurs des pays membres du Corridor Central.

Maître Flory Okandju Okonge n’est pas une nouvelle figure au sein de l’AFTTCC. Ayant servi en qualité de Directeur et Chef de département de communication et plaidoyers, ce juriste de 47 ans diplômé en droit privé et judiciaire de l’Université de Lubumbashi nage dans les eaux familiers.

Connu par son caractère strict, rigoureux et discipliné, le père de 3 garçon, Maître Flory Okandja Okonge n’aura pas du mal du mal à continuer d’épandre les limes du corridor central allant d’Uvira à Lubelezi puis Bukavu en attendant les études de faisabilité qui amèneront le corridor jusqu’à Kindu.

L’ancien élève de l’institut Enano à Kindu est avocat au barreau de Lubumbashi depuis 2006 engorge plusieurs années d’expérience acquis notamment comme coordonateur adjoint de l’USAID au Katanga à citer que celle-ci.

Auteur/Autrice

By Jerry Nguwa

Journaliste|PhD Communication | +243816669900

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.