Mercredi 20 Avril alors qu’il était dans son bureau, le recteur de l’Ibtp a été battu par les étudiants en colère. Plusieurs griefs à sa charge : il continue à faire payer les syllabus pour ses cours, il aurait ajouter 20$ par an comme frais dont la destination n’est pas connue, il aurait suspendu plusieurs assistants et étudiants… Bref les étudiants ne veulent plus de lui.
Le prof Lifindiki a été obligé de sortir par la petite porte après avoir reçu plusieurs coups violents d’après un étudiant. Il est interné dans un hôpital de la ville. Les étudiants exigent sa démission illico presto.
Hapamedia : L’actualité de proximité à votre portée
www.hapamedia.net
Les étudiants responsables de ce fait doivent être rigoureusement sanctionnés et même renvoyés définitivement. On ne forme pas de petits bandits à l’université mais les cadres d’une société. Il y a plusieurs voies pour révendiquer un droit et non pas simplement la violence.