Sous le haut patronage du chef de l’état Félix Antoine tshisenkedi Tshilombo le ministère nationale de l’industrie ,organise depuis le 18 avril 2022 au pollman grand Karavia hôtel de Lubumbashi province dans le Haut-Katanga, les assises sur le lancement du Centre Africain d’Excellence pour les Batteries, CAEB, en République Démocratique du Congo.

Durant la quatrième journée, les discussions on était focalisé sur la présentation du secteur bancaire et d’autres acteurs financiers. Parmi les intervenants, Louis Watum, Directeur Général d’Equity BCDC, à loué l’initiative de ce projet du gouvernement central.

Pour lui, les chances qu’il accorde à ce projet de la RDC a une dotation minérale exceptionnel en terme de tout métiers qui sont nécessaires a cette industrie comme des cobalt et autres minéraux vue qu’il y a la volonté du gouvernement et les chercheurs du corps académique.


Il sied de signaler que le lancement officiel interviendra ce vendredi 28 Avril 2022 en présence du ministre national de l’industrie, Julien Paluku qui séjourne à Lubumbashi depuis le mercredi 20 Avril 2022.

Auteur

Hapamedia : L’actualité de proximité à votre portée www.hapamedia.net

By Marie Tshela

Journaliste | +243816669900

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.