Les hommes politiques une fois au pouvoir voient tout en rose. Un fossé est créé entre ce que disent les politiciens et ce que vivent la population sur terrain. Jules Alingete la star de la semaine.

Depuis le lundi 25 avril une vidéo circule sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo Jules Alingete devant un forum d’investisseurs à Houston aux États Unis annonce qu’il n’y a pas de guerre en RDC.

Nous n’avons pas la guerre au Congo. Nous voyons la guerre à la télévision (…). Nous sommes à Kinshasa, Lubumbashi, Mbandaka. C’est une situation à plus de 2.000km des institutions

Jules Alingete


Nombreux sont ceux qui fustigent l’insensibilité d’Alingete et son mépris de la douleur du peuple meurtri par la guerre incessante à l’Est du pays et ses lacunes prononcées en géographie. L’on serait pardonné de dire que pour Alingete, la RDC ne va pas au delà de Kinshasa.

En dehors de ceux qui plaignent Alingete pour être devenu « Porte-parole » du gouvernement au delà de ses attributions d’Inspecteur Général des Finances, certains habitants à l’Est du pays pense que Jules Alingete crache sur la mémoire des millions des morts.

Il a raison car il vit dans des somptueuses villas

Pascal Chiruza de la société civile de Bukavu

Laisser un commentaire