Le Chef d’état-major des Fardc a effectué une visite d’évaluation d’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri. A l’issue de cette tournée plusieurs mesures ont été prises. Le changement des commandants régiments est annoncé.

Le chef d’état major général, le général d’armée Célestin Mbala Munsense vient de procéder au remplacement de plusieurs commandants régiments sur toute l’étendue du territoire national. En province de l’Ituri, 8 régiments sont concernés par ces changements opérés par le numéro 1 de l’armée en RDC, d’après la presse militaire de l’Ituri.

Il s’agit notamment du 1301 régiment de Mungwalu qui sera bientôt dirigé par le colonel Bahati Nuru Ahmad, 3101 régiment de Marabo confié sous le commandement du colonel Safari Isaac, le 3202 régiment de Masumbuko jadis dirigé par le colonel Musekura vient d’être donné à son collègue colonel Cibambe Cibambe Willy, 3205 de Nyarangarai confié à Kazungu Phillipe, 3206 de Manzobe sur la RN 4 confié au colonel Arama Jean-Paulin, le 3308 régiment de Bogoro récemment confié au colonel Cibicabene par le gouverneur militaire lors de sa mission d’itinerance vers Kasenyi vient d’être donné à son collègue Mucho Néhémie et enfin le 3401 régiment de Pimbo donné quant à lui, sous le commandement du colonel Mikoma Jimmy.

Une décision portant désignation et affectation des cadres au sein des régiments d’infanterie des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, cette lettre a été signée le mercredi 27 avril dernier par le général d’armée Célestin Mbala Munsense qui instruit cependant le chef d’état major adjoint chargé de l’administration et logistique ainsi que le chef d’état major Force Terrestre de suivre de près l’exécution de cette décision qui était entrée en vigueur à la même date de sa signature.
Avec cette nouvelle stratégie la société civile pense que les Fardc seront plus efficace. Selon elle, plusieurs commandants étaient devenus des chefs coutumiers.

Auteur

Hapamedia : L’actualité de proximité à votre portée www.hapamedia.net

By Pierre Kahambwa

Chef de Bureau infos | +243816669900

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.