C’est aux environs de 14 heures le dimanche 1er Mai 2022 que les rebelles de l’ADF/NALU ont pris d’assaut la localité de Lolwa, située à plus ou moins 50Km de Komanda sur la Route Nationale 4.

Selon le coordonnateur de la société civile locale, l’ennemi a fait incursion à Lolwa.

« Je confirme que les éléments ADF viennent de signer leur entrée dans la localité de Lolwa. Des coups de balles retentissent de partout, nos militaires de la FARDC sont entrain de répliquer pour les repousser dans la forêt» a déclaré le coordonnateur de la société civile locale à la rédaction de hapamedia.net.

A en croire la même source, l’ADF s’est attaqué à l’hôpital général de référence de Lolwa pour se ravitailler en médicaments.

«J’estime qu’ils sont venu chercher des médicaments, parce que nous avons appris qu’ils avaient enregistrer un bon nombre des blessés dans leurs rangs depuis les combats du village Mangusu et Pont Ituei» a renchérit la même source.

«l’hôpital général de référence de Lolwa a été incendié par ces rebelles après l’avoir dépouillé de tout les nécessaires. La situation reste confuse jusqu’à l’heure où nous vous parlons». Renseigne Souligne une source qui veut garder l’anonymat.

Contacté, une autorité militaire a déclaré à notre rédaction qu’une unité d’intervention était dépêchée sur le lieu et l’ADF a été mis en déroute sans faire plus des dégâts, et que la situation est sous contrôle des nos forces loyalistes.

La présence de ces éléments ADF a semé la panique au sein de la population civile qui se déplace en masse vers le centre Mambasa.

Nos tentatives de joindre le chef de cette localité n’a pas encore abouti.

Signalons qu’aucun bilan n’ai encore disponible pour le moment.

Auteur

Hapamedia : L’actualité de proximité à votre portée www.hapamedia.net

By Jean BENGANA

+243816669900

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.