Le mercredi 04 mai 2022 l’atelier de sensibilisation sur le système FIFA connect au centre de la Fecofa a pris fin.

Cet atelier organisé par la Fecofa à l’intention des secrétaires des équipes avait pour but de sensibiliser ces derniers sur l’importance de la plateforme FIFA connect, qui est un système d’enregistrement des acteurs du football avec les nouvels fonctionnalités. Les secrétaires ont été outillés sur ce qu’il faut faire pour recevoir les licences en systèmes FIFA connect sans difficulté.

La plateforme FIFA connect a pour objectif, de remplacer les licences en papier. Pour se faire, l’atelier de sensibilisation a reçu les secrétaires des clubs de la ligue 1 et de la ligue 2 le lundi 02 Mai 2022, les secrétaires de l’EPFKIN et ceux de football féminin le mardi 03 Mai pour clôturer avec les secrétaires des équipes de la 1ere division le mercredi 04.

Cet atelier à été animé par le secrétaire général adjoint de la Fecofa qui a parlé sur le documentation de statut par rapport aux transferts des joueurs ; Mr Bachonga Skits a axé son intervention sur le système de transfert électronique (TMS) au niveau international et le FIFA connect au niveau national a été développé par madame Cathy Nonga assistante technique de FIFA connect au sein de la Fecofa.

Signalons que l’enregistrement pour les clubs de 1ere division est facultatif pour cette saison, mais pour d’autres division c’est obligatoire et le prix se fixe à 5$ par licence FIFA connect. Ce système évite les doubles affiliations et la fraude.

Auteur

Hapamedia : L’actualité de proximité à votre portée www.hapamedia.net

By Cerise Mtoro

Journaliste | +243816669900

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.