Samedi 07 Mai , Monseigneur Richard Kazadi Kamba a été solennellement installé Évêque du diocèse de Kolwezi par le Nonce Apostolique, Monseigneur Ettore Balestrero accompagné de l’archevêque de Lubumbashi, Mgr Fulgence Muteba et l’évêque émérite de Kolwezi, Mgr Katawa.

Nommé évêque le 11 janvier dernier par le Pape François, Mgr Richard Kazadi a reçu son anneau pontificale, sa crosse et autres accessoires pontificales. La cérémonie a eu dans l’enceinte du domaine mariale de Kolwezi en présence des dignitaires Haut-Katangais et lualabais. Le chef de l’état y’a aussi été représenté. Toute la ville de Kolwezi était en extase.

Au bout du sacre, l’Évêque de Kolwezi a reçu une somme liquide de 50.000 dollars américains et deux véhicules en guise de cadeau du Chef de l’État.

Il sied de rappeler que Monseigneur Richard Kazadi Kamba est parmi les artisans de la Radio Maria. Ainsi toute la communauté de Radio Maria exprime sa joie et remercie le pape pour la désignation de l’un d’eux pour servir le seigneur dans ce rang.

Hapamedia : L’actualité de proximité à votre portée www.hapamedia.net

By Hapamedia REDACTION

+243816669900

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.