Début ce lundi 09 mais 2022 de la formation des entraîneurs au centre Don Bosco dans la commune de masina à Kinshasa.

Une formation qui permettra les entraineurs de recevoir les brevets pour les licences fédérales D et C; seuls les expérimentés qui recevront la licence fédéral C.

Après le mot de bienvenue par le président de l’Amical des entraîneurs du district de tshangu, Monsieur Limolo Guylain, le Directeur Technique National Mr Mukeba a signifié aux participants que leur mission est de relever le football national en ayant des entraîneurs des qualités.

L’entraîneur doit savoir que à ce niveau son travail est de faire l’apostolat, l’entraîneur doit travailler avec volonté, car sans cette idée il n’y aura pas l’amélioration. Tshangu a donné beaucoup des bons joueurs et entraîneurs à la République Démocratique du Congo, mais cela a baissé par manque des volontaires.

Mukeba

Signalons que ladite formation organisée par l’Amicale des entraîneurs de football Kinshasa Tshangu va du 09 au 20 mais 2022. Pour ce premier jour, les formés ont muri leurs connaissances sur  » Stade de développement et Caractéristique » donné par le DTN Mukeba et  » Crassroots » développer par monsieur Marcelo Kadiamba.

Auteur

Hapamedia : L’actualité de proximité à votre portée www.hapamedia.net

By Cerise Mtoro

Journaliste | +243816669900

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.