Tenue dans la ville côtière de Kigoma en Tanzanie, le forum d’affaires réunissant les pays riverains et ceux ayant intérêt du Lac Tanganyika a connu la participation des pays ayant en partage cette étendue d’eau,le Burundi,le Rwanda et la Zambie étaient représentés respectivement par leurs ambassadeurs accrédités en République Unie de Tanzanie.

le commissaire régional de Kigoma, Thobias Andengenye était l’hôte de marque. lors de l’ouverture de ce rendez-vous il a déclaré que ces échanges constitués ouverture d’opportunités de commerce et d’investissement à travers le lac Tanganyika. Il a en outre sollicité de l’effort collectif pour développer l’économie régionale en faveur des populations.

Face à l’assistance le commissaire Thobias Andengenye a encouragé les hommes d’affaires d’investir dans les nouvelles technologies et profiter des opportunités pour diversifier le commerce.

Optimiste face aux défis liés à cet secteur
Thobias Andengenye reste confiant quand à l’issue de ces assises au profit des investissements durables dans le domaine du transport lacustre sur le lac Tanganyika .

En marge de ce rendez-vous L’Agence de Facilitation du Transport de Transit du Corridor Central , AFTTCC était représentée par son Secrétaire Exécutif, Maitre Flory Okandju Okonge . Lors de sa présentation le mardi 10 Mai 2022 il s’est focalisé sur la contribution de l’AFTTCC au bénéfice de la performance du Corridor Central.

Maitre flory OkANDJU a réitéré son appel à maintenir les infrastructures afin de faciliter le transport et le commerce en ces termes

Nous ne pouvons pas parler du commerce sans infrastructures. L’infrastructure c’est comme le véhicule qui conduit le commerce. Le développement des infrastructures est très important car il joue un rôle prépondérant dans la réduction de la pauvreté . Il y a des routes, rails, ports, aéroports à conserver en bon état

Maître Flory Okandju Okonge

La tenue de ce forum contribuera énormément à populariser l’excellent travail qu’abat l’AFTTCC dans le renforcement d’infrastructures de transport à travers le corridor central faisant ainsi du port de Dar es Salaam la porte d’entrée principale pour l’importation et déchargement des Frets

By Hapamedia REDACTION

+243816669900

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.