Views: 2

L’enseignement supérieur et universitaire ne cesse de compter des morts. Si la COVID-19 a emporté plusieurs professeurs, les conditions sociales des enseignants sont déplorables. A Kalima, le Secrétaire Général académique n’est plus.

A peine une semaine après sa nomination comme SGAC à l’ISP Kalima, le Chef des travaux Lambert Mulamba Kwenga est décédé ce samedi 14 mai à la clinique Sakima de Kalima. Alors qu’il se préparait pour la remise et reprise ce même samedi, une courte maladie a fait en sorte qu’on l’amena à l’hôpital et qu’il mourra. Les élèves de Kalima l’ont connu comme professeur des mathématiques et préfet. Les étudiants de l’université du moyen lualaba de la faculté de psychologie et science de l’éducation regrettent leur enseignant surnommé  » Bia bazungu ».

Il est décédé d’une courte maladie à la Clinique Salama de la Sakima et son corps est exposé au Club des Agents de la Sakima.
Il fut aussi Président Territoriale adjoint de la NAD, parti du Professeur Docteur Athanase Matenda Kyelu dans le Territoire de PANGI. Il était aussi agent à L’EPEC MADINI et le chargé des questions sociales à la Sakima

Il fut chrétien Catholique et parrain de beaucoup des couples et catéchumènes.
Informations confirmées par Hans Kangamina Ndelema, habitant de Kalima et proche de la victime.

Kalima se réveille avec cette triste nouvelle qui va certainement perturber les cérémonies de remise et reprise prévue dans les différentes institutions de la place. Hapamedia s’associe à la douleur qui frappe les habitants du territoire de Pangi.

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire