Après la réunion du Commandant suprême des FARDC relayée par plusieurs médias, le Chef aurait haussé le ton sur ce qui se passe sur terrain. En parlant de l’Ituri, il se serait posé la question de savoir si les Fardc étaient incapables de dompter les miliciens. La milice CODECO semble s’intéresser au territoire d’Aru jusques là exempté.

Vue aérienne du camp

9 personnes sont mortes dans une attaque des assaillants CODECO au site minier dénommé KAMBI du village SHABA , dans le Groupement KANDOI de la chefferie des NDOO en territoire d’ARU près de la Rivière UELE, communément appelé WELE dans la région. Des sources locales qui nous rapporte cette nouvelle indiquent que ce bilan pourrait s’alourdir car l’attaque a eu lieu à 21h du dimanche 15 Mai 2022.

C’est dans la matinée de ce Lundi 16 Mai que la recherche des autres corps est intervenu. Rappelons que c’est la deuxième attaque de ce site minier par les assaillants CODECO depuis que cette milice est actif en ITURI. Il y a lieu de signaler que le territoire d’ARU est le seul territoire en ITURI où il n’existe pas d’activisme ,des groupes Armés raconte Jean-Claude BAFWA, un habitant du milieu.

Auteur

By Pierre Kahambwa

Chef de Bureau infos | +243816669900

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.