C’est aux environs de 10 heures de ce Vendredi 20 Mai 2022, que le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise de l’Ituri, le Commissaire Divisionnaire Adjoint NGOY SENGELWA KYO a reçu dans son office de travail la Coordinatrice de la Fondation ASACER venu proposé son aide financière aux veuves policiers.

26 veuves ont été ciblées pour cette première phase où chacune d’elles recevra une somme d’argent équivalent à 150$ comme fonds de commerce pouvant leurs permettre de créer une activité génératrice des recettes.
Répondant à la presse, la Coordonnatrice de ladite Fondation explique.
“ Aujourd’hui nous sommes venu pour les veuves policiers. Nous avons constater qu’à l’Etat-Major de la PNC / Ituri, il y a plusieurs épouses policiers dont les maris sont décédés des diverses façons et que la prise en charge de ces veuves n’était pas effective. Raison pour laquelle la Fondation ASACER a décidée bon de leur venir en aide, 26 veuves policiers sont sélectionnées pour cette première phase où chacune recevra de la Fondation une aide financière pouvant leurs permettre d’avoir une capitale pour démarrer une activité génératrice des recettes enfin de subvenir tant soit peu aux besoins de leurs enfants orphelins”.
A la question de savoir si ce programme pourrait s’étendre sur toute l’étendue de la Province de l’Ituri, la Coordonnatrice répond en ce terme.
“ Nous avons longuement discuté avec le Commissaire Provincial, ce dernier nous a fait savoir qu’il attend un rapport détaillé de son département des ressources humaines afin de nous en dire plus. Mais nous avons un budget nécessaire pour assister aux moins trois quarts des veuves policiers de la Province de l’Ituri, et nous demandons à d’autres personnes de bonne volonté de venir en aide enfin de secourir ces personnes vulnérables„ A-t-elle renchérit.
Les bénéficiaires n’ont pas manqué de manifester leurs joies. Les propos de la représentante des veuves policiers de la PNC/Ituri recueilli par le service de communication et presse de la PNC/Ituri.
“ Nous demandons à Dieu de bénir la Fondation ASACER pour avoir songer à nous les veuves policiers en apportant cette aide financière combien louable, la ville de Bunia compte plusieurs hommes et femmes d’affaires, mais personne ne pense à nous, par cette même occasion je profite pour exhorté aux bénéficiaires d’utiliser cette aide à une bonne mère de famille et à ceux qui n’ont pas eu la chance d’être sélectionné pour cette première phase, d’être patiente car la deuxième phase est pour bientôt„ A-t-elle déclarée.
Nous osons croire que cet acte charitable 100% Congolais ne sera pas le dernier à l’endroit des êtres vulnérables.

Chef du Desk Sécurité