Views: 0

Jadis entièrement asphaltée, la route Kindu – Kalima longue de 101 Kilomètres est dans un état de délabrement avancé. À un moment, L’Union européenne avait financé les travaux de cantonnage manuel. Une fois terminé, L’État Congolais devait prendre la relève mais sans suite.

Route Kindu – Kalima

La société civile du Maniema alerte ce vendredi 20 Mai sur la dégradation cette route. Déjà à 12 Km de Kindu il y a risque que la route se coupe en deux. Les motos y passent difficilement surtout pendant la période pluvieuse.

Les habitants des villages ont du mal à vendre les produits alimentaires. Surtout ceux du village Muyengo à 36 Km qui voient les bananes pourrir car les véhicules deviennent rares et les clients craignent de traîner avec avant d’atteindre kindu.

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire