Le chef lieu de la chefferie de Wakabango, kalole dans le groupement Basitabyale présente quelques soucis de sécurité. Depuis quelques jours des bandits à main armée non autrement identifiés surgissent et ravissent des biens et argent aux passants. Pas plus longtemps que la semaine dernière, une mission MSF y a été victime.

Comme une même personne, les femmes de Kalole ont marché le lundi 23 Mai 2022. Elles réclament aux autorités la sécurité. Elles s’insurgent contre ceux qui s’attaquent aux partenaires de la zone de santé de Kalole. Un mémorandum a été déposé au bureau de la police locale.

La société civile de Shabunda a écrit aux autorités locales à maintes reprises pour exiger du gouvernement provincial un regard responsable sur ce territoire. À l’heure de cette publication, nous n’avons pas la version officielle de la part de l’administrateur du territoire.

By Pierre Kahambwa

Rédacteur en Chef | +243816669900

2 thoughts on “Shabunda : les femmes ont manifesté contre l’insécurité à Kalole”
  1. Je viens d’apprendre la nouvelle. Aucun de mes mots ne pourras te consoler mais sache que je pense beaucoup à toi dans ce moment difficile et je suis là pour partagé cette changrin Avec vous. Kalole C est une Bonne comunaute mais ils sont besoin des bon leaders qui seront au service de la comunaute.

Laisser un commentaire