Les affrontements meurtriers entre le FARDC et les rebelles du M23 au Nord-Kivu ont mis à mal la population. Des milliers des personnes vivent du trafic entre la ville de Goma et le territoire de Rutshuru. La coupure du trafic entre les deux pôles d’attraction de la province aura des conséquences néfastes.

Le Gn Bde Chico Tshitambwe et son quartier

Deux patrouilles de combat ont été organisées le dimanche 29 Mai afin de couvrir le tronçon entier. La première unité sous le commandement du Général Chico Tshitambwe, numéro de la Garde Républicaine couvrira la circulation de Goma à Kibumba.

La seconde Unité dirigée par le Général Cirimwami du commandement sectoriel couvrira le restant du tronçon jusque Rutshuru. Ces détails ont été par le Lieutenant colonel Ndjike Kaiko , porte-parole du commandement sectoriel.

Il a ensuite affirmé que l’ennemi est venu du Rwanda et a été maîtrisé et que la population peut désormais circuler sans problème car le Fardc a déjà nettoyé la Zone.

La satisfaction est totale du côté population. La ville de Goma était au bord de la pénurie en denrées alimentaires qui proviennent du territoire de Rutshuru a dit Alex Mungilima , un commerçant de goma.

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire