La société civile du territoire de Fizi a été devant la presse ce mercredi 08 juin.


« La population du territoire de FIZI au Sud-Kivu alerte les autorités sur la dégradation très avancée des plusieurs tronçons routiers dans leur Territoire notamment la RN5 MAKOBOLA – MBOKO – BARAKA – FIZI Centre – LUBONJA jusqu’à LULIMBA et sur la RP axe LULIMBA – KILEMBWE mais aussi le tronçon routier LULIMBA – MISISI – NYANGI » rapporte notre confrère Pascal Mwinyi .

Quelques axes routiers à problème cités par la société civile :

  • Entre MBOKO et LULIMBA, plusieurs bourbiers sont signalés.
  • Sur la Route Provinciale (RP), les bourbiers en gestion du côté FIZI de LULIMBA – KIMBI village situé au Pk 359 de BUKAVU et à KABAMBARE au MANIEMA. On signale de grands bourbiers où les camions s’embourbent pendant plusieurs jours notamment à TUBANGOYE et sur l’endroit communément appelé 9/9.
  • Enfin le tronçon routier LULIMBA – MISISI – NYANGI, où il y a aussi des bourbiers et manque d’ouvrages d’assainissement.

Il sied de rappeler que la route est coupée au niveau du Pont CHIHANDA au Pk 25 à NYANGEZI où plus de 100 camions sont bloqués, plusieurs têtes bourbiers perturbent la circulation entre BUSINGA et Chez MUSIMBI dans les escarpements de NGOMO.

La société civile espère que les autorités tiendront compte de cette alerte. Elle se propose de mener quelques actions dans les jours à venir pour contraindre les gouvernants à respecter le peuple.

Auteur/Autrice

By Pierre Kahambwa

Chef de Bureau infos | +243816669900

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.