Views: 0
Après les récents événements malheureux tendant à la xénophobie, la commune rurale de Kalima s’illustre encore dans des pratiques inhabituelles. Des bandits à main armée ont opéré tôt le matin de ce 14 juillet.
La cité Kakutya dans la commune rurale de Kalima s’est réveillée par des tirs nourris des balles. Un groupe de malfrats s’est attaqué une fois de plus aux commerçants Shi et Nande. Une quarantaine des coups de balles tirés entre minuit et 1heure 48 favorisant ainsi le pillage des maisons d’achat d’or et des autres biens de valeur.
D’après José Kubabezaga de la cité Kakutya : » les victimes sont des sujets bashi et nande. Une des victimes est admise au CSR Kakutya 2 de Kalima après avoir reçu des balles à la jambe ».
Contacté par téléphone Josué ASSANI coordonnateur de RSP qui séjourne à Kalima, a fustigé un comportement qui risque de plonger Kalima dans un désastre.
Nous savons bien que ce sont les Shi et les Nande qui font le commerce. Kalima risque de connaître une crise qui ne dit pas son nom. S’attaquer délibérément aux gens qui ne vivent que de leur travail est inadmissible en plein vingtième siècle.
Josué Assani

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622