La pose de la pierre de construction du bâtiment de l’agence de la caisse nationale de sécurité sociale des agents publics, CNSSAP, à Kisangani a été faite par Jean-Pierre Lihau vice premier ministre en charge de la fonction publique le samedi 16 juillet 2022 dans la commune de la makiso à Kisangani.

Étant un organe Public de prévoyance sociale du sécteur public, elle vient par cet acte, compléter en matière de couverture sociale l’application d’une mission régalienne de l’Etat, celle d’assurer la sécurité sociale des travailleurs publics et privés.

Cette bâtisse dans la province de la Tshopo sera la 3ème après celle de Lubumbashi dans le Haut-Katanga et de Mbuji-Mayi au Kasaï Orientale.

Selon Jean-Pierre Lihau, le bâtiment va répondre aux standards internationales. il a également appelé la communauté à la protection de ce dernier.

Signalons que ce travaux étaient autrefois confiés à la CNSS qui organisait le régime général en faveur des ouvriers du secteur privé et autres catégories soumis au code du travail est désormais complété par la cnssap au profit de diverses catégories des agents publics Régis par le statut spécifique des agents de carrière publique de l’Etat.

Auteur/Autrice

By Cerise Mtoro

Journaliste | +243816669900

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.