Après un bref séjour en Zambie, dans le cadre d’une réunion de coordination de l’Union Africaine, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi se prépare à assumer le fauteuil du président de la SADC , tout en étant déjà président de l’organisation des états d’afrique centrale.

Afin de prendre un peu de “temps pour soi” Félix Tshisekedi se trouve depuis lundi à Marbella, une station balnéaire du sud de l’Espagne. Marbella est connu pour ses plages et jouissance estivale. Son retour au pays est prévu pour le week-end prochain selon une source de la présidence.

En son absence, son grand allié d’antan et désormais opposant politique, Jean Marc Kabund a fait une sortie médiatique houleuse, accusant le chef de l’état de se la couler douce alors que le pays va mal.

Selon un observateur, ce “repos” du chef de l’état n’est pas une situation bénigne. Il s’explique,

vous remarquerez avec moi que depuis plusieurs années chaque fois qu’il y a des évènements à l’encontre de l’UDPS ou des marches organisées par ce parti , le fils du sphinx se retrouve à l’étranger. Est-ce par pur hasard ? « 

Auteur/Autrice

By Pierre Kahambwa

Chef de Bureau infos | +243816669900

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.