L’ambassadeur de la culture et détenteur d’un passeport diplomatique congolais, Antoine Mumba Agbepa dit Koffi Olomide fait parler de lui. À travers son nouveau opus Ligablo, l’artiste musicien sans langue de bois parle d’une gestion chaotique de la chose publique dans un langage peu diplomatique.

La chanson LIGABLO est disponible depuis quelques jours mais la rédaction a eu une copie ce vendredi 05 Août. A suivre ce morceau Agbepa Mumba Antoine dit Koffi Olomide décrit comment l’argent pour construire les hôpitaux , les écoles sert à acheter des villas à l’étranger. L’argent pour l’augmentation de salaire est utilisé pour garnir les maîtresses.

En outre les enquêtes de l’IGF se déroulent bien mais la suite ne sert à rien. Une véritable autopsie fait par ce musicien. Que l’on cesse de prendre les congolais comme des ignares, conclut l’artiste.

L’ironie du sort est que la vidéo est tourné dans les installations de l’inspection générale des finances, IGF. L’organe en charge du contrôle des deniers publics.

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire