Les grandes villes comme Kinshasa, Lubumbashi et Kolwezi qui dépendent du courant d’Inga, vivent un calvaire depuis le début de la saison sèche. Une lettre de la SNEL notait que l’étiage au niveau du fleuve congolais ne facilite pas la tâche.
A Goma les plaintes sont nombreuses contre la société Virunga Énergie. Gédéon Katembele habitant de Goma nous alerte ce vendredi 05 Août sur le fait que le courant servi par cette entreprise devient une denrée rare.
Nous ne savons plus quand ça vient et quand ça peut partir. Nous qui avons des activités liées à l’électricité, nous ne savons plus quoi faire.
Gedeon Katembele
Si du côté Virunga Énergie on parle de la saison sèche qui perturbe l distribution de l’électricité, les abonnés disent le contraire. Pour ces derniers ce rythme date d’avant la saison sèche.

Rédacteur en Chef | +243816669900
Le ministère de la recherche a l’obligation de faire 1 appel d’offre partout dans le pays pour recruter plus de 1000 ingénieurs dans chaque domaine et cela selon la connaissance de chacun après examen même les congolais d la diaspora peut être les biens Vénus pour montrer leur capacité et savoir faire