Kazamba est une commune de la ville de Kikwit, province de Kwilu, des bandits armés y opèrent sans s’inquiéter. Et ce sont des paroisses catholiques qui ont payé les frais le week-end.

La nuit du 06 au 07 Août deux paroisses catholiques ont eu la visite des bandits armés à Kazamba. Ils ont commencé par s’attaquer au responsable des chrétiens ( papa Mokambi) de la paroisse Saint Joseph Mulumba. Ici, ils ont ravi des téléphones et des biens aux mamans qui préparaient la nourriture de la messe des prémisses.

Ensuite ils sont allés à la paroisse Saint Joseph Mukasa où ils ont tiré à bout portant sur le révérend Abbé Godefroy Pembele. Malheureusement, l’Abbé a succombé à ses blessures après son transfert dans un centre hospitalier de Kinshasa.

Monsieur l’abbé Alain Banga , curé de la paroisse Saint Pierre de Kisangani qui nous livre l’information recommande aux chrétiens de porter son confrère blessé dans leur prière.


 » Je condamne cette barbarie qui s’installe contre les prêtres , les édifices et les chrétiens catholiques. Je nous recommande de penser à l’abbé Godefroy Pembele dans nos différentes prières. Que Dieu se souvienne de lui ».

Abbé Alain Banga | Kisangani

Auteur/Autrice

By Pierre Kahambwa

Chef de Bureau infos | +243816669900

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.