Après les murmures des certains congolais sur le choix du président de la République, Félix Tshisekedi d’octroyer un passeport diplomatique à l’artiste musicien Maître Gim’s qui jusqu’aujourd’hui n’a jamais décliné sa nationalité d’origine congolaise.


Il est honoré par l’instance mondial de football, FIFA, de pouvoir participer à l’hymne officiel de la coupe du Monde qui se déroulera au Qatar à la fin de cette année. Il est le deuxième artiste africain après Keynan de franchir cette barre et c’est une fierté pour la République Démocratique du Congo.

Il sera à l’ouverture de la cérémonie de cette majeure compétition mondiale accompagné de l’artiste musicien OZUNA de nationalité portoricaine ,les deux seront à l’honneur et le podium mondial de football va vibrer dans une ambiance festive que les deux artistes animeront pendant l’ouverture de la coupe du monde.


Une fois de plus encore le natif de Kinshasa est sélectionné pour participer à l’album officiel pour cette édition de la coupe du monde,une première depuis l’histoire de cette compétition.
Il devient donc le premier artiste francophone à le faire , une fierté pour la République Démocratique du Congo.

Auteur/Autrice

By Eddie Kaitenge

Reporter Kinshasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.