L’Assemblée Générale Extraordinaire de l’Association des Professeurs de l’Université de Kisangani,(APUKIS), prévue pour le jeudi 01 septembre est renvoyée au 06 septembre de l’année en cours.

L’absence du président de cette association, le Professeur Ngute et des membres de son comité a occasionné ledit report. Il serait question de statuer sur la destitution du professeur Antoine Ngute à la tête de cette organisation. Pour se faire, 5 personnes ont initié la pétition et elles étaient présentes dans la salle de l’amphithéâtre de l’Université de Kisangani le jeudi 01 Août 2022. Dans leur pétition, ils ont évoqué que le président actuel de l’association est porteur d’un leadership non-prometteur , il n’a fait aucun lobbying en faveur des professeurs de l’Unikis.

Nicolas Mombaya

Monsieur Nicolas Mombaya, porte parole de l’association, rassure qu’une fois le quorum sera atteint, il vont siéger le 6 septembre. Les initiateurs de la pétition, se disent dans le bon, car ils ont déjà recueilli plus des 10 signatures.

L’annonce de report s’est fait le jeudi 1 septembre à l’amphithéâtre de l’Université de Kisangani.

Auteur/Autrice

By Cerise Mtoro

Journaliste | +243816669900

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.