Views: 0

Le chef du gouvernement de la RDC, Jean Michel Sama Lukonde à lancé le forum international et scientifique sur les forêts de la RDC et des autres bassins tropicaux.

Au cours de ces assises qui iront du 05 au 07 septembre à Yangambi, il sera question de réfléchir sur la gestion rationnelle et durable de l’importance des ressources naturelles que regorge la RDC comme pays solution dans la lutte contre le changements climatique , et le pouvoir d’une économie verte, résiliente et à faible émission de carbone.

Prenant la parole pour le lancement des travaux, Jean Michel Sama Lukonde à axé son discours sur la vision de la RDC pour la lutte contre le changement climatique.

 » La vision de la RDC en matière de lutte contre les changements climatiques est de promouvoir une économie verte, résiliente et à faible émission de carbone, en gérant rationnellement et durablement ses importantes ressources naturelles, en fin de garantir l’équipe écologique et le bien-être social, économique, culturel et environnemental da sa population »

Jean Michel Sama Lukonde

Dans le but de garantir le développement socio-économique de la population du bassin du congo, le chef du gouvernement congolais, espère qu’il y aura de propositions sur les options pratiques, politiques et scientifiques innovantes.

Notons que, le choix de Yangambi dans le territoire d’isangi en province de la Tshopo pour abriter cette activité organisée par la RDC par la vice ministre de l’Environnement et Développement durable, Eve Bazaiba est justifié par la présence des institutions de recherches de la flore.

Plusieurs scientifiques internationaux et nationaux participent à ces assises qui préparent la 27 ème conférence des parties à la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques(cop27)

By Cerise Mtoro

RÉDACTEUR RADIO ET SECRÉTAIRE DE LA RÉDACTION GÉNÉRALE

Laisser un commentaire