La population de Goma persiste dans sa quête du départ de la mission des Nations Unies en RDC, Monusco. Samedi 03 septembre, face à l’importation du matériel de montage des maisons préfabriquées, plusieurs camions ont traversé la frontière du Rwanda par la grande barrière pour la ville de Goma.
Les maisons préfabriquées envoyées à Goma ont provoqué la population ce 05 septembre. Quelques jeunes se sont opposés poussant les casques bleus à des bavures. Ils ont fait usage des balles à caoutchouc sans savoir que les dégâts allaient être énervant. Ainsi un jeune a vu son corps truffé des maudites balles qui enfoncent les clous dans la plaie creusée récemment par des morts et blessés comptés parmi les manifestants anti-monusco.
Des spécialistes affirment que les sorties médiatiques et les agissements des agents de la MONUSCO ne facilitent pas un climat de confiance entre elle et la population. « Les provocations en déployant des maisons préfabriquées en pleine crise, démontre un manque de tactique et un mépris face aux revendications de la population », Josué Mwenyemali, expert en gestion des conflits.
Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622