Le mois de septembre 2022 serait le plus meurtrier dans la ville de Goma et particulièrement au quartier Ndosho, dans la commune Karisimbi.
Le matin du samedi 10 septembre 2022, tôt le matin, le corps immobile et froid d’un garçon d’au moins 13 ans a été retrouvé jonché au bord de la rue par les passants, sur l’avenue Ubangi. La cause de la mort n’est pas encore établie.
Claude Rugho, Président du Conseil de la jeunesse dans la commune de Karisimbi présente son indignation en donnant quelques conseils à la jeunesse:
« La consommation abusive de la boisson fortement alcoolisée est la source principale liée à cette situation, beaucoup de jeunes se livrent trop à la consommation d’alcool ce qui les pousse à rentrer tard à la maison, d’aucuns retournent à la maison vers 22h voire même 00h. Lorsque vous prenez la boisson, il faut respecter le temps de retourner à la maison » a-t-il indiqué.
Claude Rugho
Rappelons cependant que ce corps a été acheminé à la morgue de l’hôpital du quartier Ndosho par la Police en attendant les obsèques.

