Il aurait fallu qu’advienne la saison des pluies pour que la ville de touristique affiche son autre visage, celui d’insalubrité. Ces derniers temps, on constate des immondices de partout, des eaux usées visibles dans les différentes rues non canalisées et d’innombrables flaques d’eau.

Mario Ngavu, président de la société civile ville force vive de Goma n’est pas resté indifférent face à cette situation qui est monté au créneau en s’adressant illico presto aux autorités compétentes et principalement à l’Office des Voiries et Drainage « OVD » qui est une entreprise publique de l’État Congolais agrégée en cette matière. D’où il l’en interpelle de trouver d’urgence une solution dans les heures qui suivent pour bien canaliser ces eaux usées afin d’éviter une quelconque maladie de mains salles en cette saison de pluie.

Néanmoins, quant aux habitants de la ville de Goma de n’aménager aucun effort pour jeter des ordures dans les rues, la santé n’a pas de prix dit-on ; Goma t’appartient, Goma m’appartient. A-t-il indiqué.

Cette situation crée aussi des embouteillages de circulation routière, qui posent problème au mouvement des personnes. il faut attendre entre 20 et 40min pour traverser certaines routes inondées. Les rues telles que, entrée président, rue Katoyi vers terrain dit Baskoutt, marché à la Lune, côté Aéroport, etc sont véritablement inquiétantes.

Auteur/Autrice

By Mathieu Alimasi

Reporter | +243816669900

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.