Le territoire occupé par la rébellion semble vouloir s’affranchir de la République Démocratique du Congo. Après l’installation de l’administration , l’imposition des monnaies étrangères, la mise en place aux douanes, le M23 va plus loin.

Des sources concordantes affirment que Major Willy Ngoma , porte-parole militaire des M23 a demandé ce 20 septembre aux investisseurs de venir avec des fonds à Bunagana. Pour lui dans leur espace, il n’y a pas question de retro-commission. Tout se fait dans la transparence.

Un politologue y voit une surenchère.  » Adoubé par les récentes déclarations du Secrétaire général des Nations Unies , les M23 se voient conforter dans leur position actuelle. Ils peuvent désormais faire du chantage comme ils veulent », Roger Sindani, Politologue de Bukavu

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

One thought on “Nord-Kivu : le M23 invite les investisseurs à poser leurs valises à Bunagana”
  1. La RDC, un pays en manque criant de leadership visionnaire, agissant et transformateur, pays tribalisé outrancièrement par le régime Tshilejelu, des jouisseurs impunis, detourneurs des deniers publics, transférés vers des paradis fiscaux, des stagiaires et traîtres au sommet de l’État ! Simplement des incompétents notoires que la RDC n’a jamais connu ! Pitié !

Laisser un commentaire