La population de Mayuwano est en débandade depuis 08 heures du samedi 01 octobre 2022, suite à l’incursion m ADF/MTM dans cette contrée.

Mayuwano est une localité située à plus ou moins 35 kilomètres de Mambasa, sur l’axe Mambasa-Biakato dans la chefferie de babila bakwanza en territoire de Mambasa. La population de ce coin s’est réveillée en toute quiétude et chacun vaqué librement à ses occupations avant d’entendre les premières détonation d’armes de guerre de tout genre aux environs de 08 heures, heure locale. Peut de temps après la panique à gagner le milieu et les personnes courait par-ci par-là.

A l’heure ou nous publions, plusieurs dégâts matériels et humains sont signalés, plusieurs maisons d’habitation, hôtels et l’hôpital général de référence de Mayuwano sont incendiés y compris quelques véhicules. La mort et la disparition des plusieurs personnes sont également signalé.

Informé de la situation, le commandant de la 31eme brigade basé à Mambasa, est descendu sur le lieu avec un effectif considérable des militaires pour bouté l’ennemi dehors.

By Jean BENGANA

Chef du Desk Sécurité

Laisser un commentaire