Views: 0
Pour illustrer son slogan « impossible n’est pas Mazembe », le Club lushois du Tout Puissant Mazembe a aligné des mercenaires arborant son maillot noir et blanc dans un match amical face au club soudanais d’Al-Hilal de Florent Ibenge le lundi 03 octobre 2022 à Lubumbashi.
Les corbeaux qui avaient pourtant donné leurs accords pour cette rencontre amicale ont plutôt prêté leurs maillots au Club Don Bosco associé au fils du président Moïse Katumbi Chapwe et qui sert de pépinière pour le TP. Mazembe.
À en croire nos confrères, journalistes de sport, cette manœuvre bien que pas honorable ne sera pas sanctionnée par la Fédération Internationale de Football Association, FIFA. La simple est raison est que cette rencontre est amicale.
Les soudanais d’Al Hilal ont passés un peu plus d’une semaine à Lubumbashi, en préparation de leur rencontre contre le club tanzanien, Yanga (Young Africans) ce week-end à Dar es Salaam en Ligue des champions. Mazembe affrontera le club Ougandais Vipers Sport Club.
Les mercenaires n’ont pas démérité, car ils ont battu les soudanais sur un score lourd de 3 but à 1. Le but d’Al Hilal a été marqué par la pépite sénégalaise signée au mois de mai dernier, Lamine Jarjou.
Florent Ibenge et son staff ne se sont rendus compte de la déception de Mazembe qu’en deuxième période du match.
TP Mazembe 3-1] Al Hilal Lamine Jarjou scored for Al Hilal.

Journaliste| Editeur Responsable|+243816669900