L’ancien homme d’affaires congolais , cité dans les chansons congolaises : Nyangalakata na dollars, Mosenzi na Diamant… est fauché depuis quelques années. Très malade, il ne sait même plus de quoi payer des soins médicaux.
Ce 11 octobre, l’histoire nous apprend que lorsqu’on a rien , personne ne te suit. JeanPi Pipina a reçu la visite de son grand frère Didi Kinuani. La vidéo de la rencontre montre comment Nyangalakata na dollars souffre. Les deux hommes ont fait fortune dans le diamant en Angola.
L’opinion se déchaîne particulièrement sur tous ces musiciens qui se sont servis à sa table, qui aujourd’hui ne peuvent même pas lui rendre visite. Faut-il parler d’ingratitude ou simplement de non assistance ? Ce qui est vrai , sans argent l’homme n’a plus droit aux flatteries, aux Mabanga.
Une leçon de vie d’après un proche de Didi Kinuani : quand on est dans les affaires surtout des minerais , il faut toujours mettre de côté d’autres projets car tout peut basculer dans tous les sens à tout moment.
