Le lancement de la deuxième vague de vaccination contre la Covid-19 a lieu à Kalima ce 11 octobre. Tout a commencé par une caravane motorisée partie de l’Hôpital Général de Kalima jusqu’au rond point du centre commercial en chutant à l’hôtel Diplomate de Kakutya ou s’est déroulée la ceremonie proprement dite.

Devant la population présente et quelques personnels soignants, le Docteur Eva KALAFULO, représentant du chef de division provinciale de la santé a rappelé à tous l’ intérêt de ce vaccin face au danger de contamination. Il a exhorté la population à venir massivement se faire vacciner. Deux types de vaccin sont mis à leur disposition dont Johnson Jonhson à dose unique et Synovate a deux doses.

Contrairement à la fois passée, chaque centre de santé constitue un site de vaccination d’où chacun pourra aller se faire vacciner au centre le plus proche de lui mais aussi appliquer les autres mesures barrières telles que la distanciation, le port de cache-nez et le lavage des mains pour se protéger et protéger ses proches contre cette maladie dangereuse.

Le Bourgoumestre de la commune rurale de Kalima a lancé officiellement la campagne de vaccination contre la covid 19 en rappelant qu’il était parmi les premiers vaccinés dans la première phase , que les autres emboîtement les pas. Juste après cette prise de parole, les volontaires se sont fait vaccinés et ont reçu leurs cartes.

David Lokole

Laisser un commentaire