Tel un chat à neufs vie, le Gouverneur élu du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi en a vu de toutes les couleurs. Issu de l’AFDC, parti cher au président du Sénat, le Professeur Bahati Lukwebo, le gouverneur Ngwabidje pense peut-être que sa délivrance ne viendra qu’avec son adhésion au parti présidentiel, l’UDPS.
Faisant face à une motion initiée le vendredi 21 Octobre 2022 où 15 élus provinciaux y ont déjà apposé leurs signatures à en croire un de leurs, Théo Ngwabidje a choisi d’adhérer publiquement à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, parti au pouvoir.
Après signature, Ngwabidje n’est pas resté muet,
En portant cette écharpe étoffée des emblèmes de l’UDPS/TSHISEKEDI, nous avions officiellement signé notre adhésion. Un choix libre et de conviction dicté par les valeurs fondamentales qui sous-tendent l’action de l’UDPS s’inspirant de la social-démocratie, le Peuple d’abord. Nous sommes résolument engagé à faire rayonné la Vision du Chef de l’État ds ses divers chantiers de reconstruction et de sécurisation de notre province et du pays, mais aussi tenons à réconforter la place de choix de l’UDPS en tant que force politique au Sud-Kivu. UDPS VIVA.
Théo Ngwabidje | Gouverneur Sud-Kivu

Journaliste| Editeur Responsable|+243816669900
