Views: 1
Devant son peuple, le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi s’est donné à cœur ouvert. Son discours est principalement axé sur la rébellion à l’Est du pays qu’il qualifie d’occupation.
Félix Tshisekedi a affirmé que cette est une agression expansionniste Rwandaise motivée par l’avidité des minerais congolais.
Devant ce fait, Félix Tshisekedi dit avoir exploré plusieurs voies de l’options diplomatique afin d’éviter les hostilités. Il a énuméré sa rencontre avec le président Kagame du Rwanda en dates du 20 juin à Nairobi, 6 juillet à Luanda et dernièrement autour du Président Macron de la France en marge de l’Assemblée Générale des Nations Unies à New-York.
Il soutient que l’exploration de cette option n’est pas une faiblesse mais plutôt l’expression de la culture pacifique congolaise.
Pour ce faire, le chef de l’état appelle à la solidarité populaire pour alléger le fardeau belliciste. Il met en garde les traîtres civils comme militaires et encourage les forces armées congolaise. Il rassure que cette situation sera surmontée.
Les centres de recrutement des jeunes seront ouverts dans toutes les provinces du pays a dit Félix Antoine Tshisekedi tout en renchérissant,
J’invite la jeunesse à s’organiser en groupe de vigilance en vue de soutenir les FARDC
Félix Tshisekedi
L’adresse du Chef de l’État à la nation est une déclaration de guerre pas seulement contre le M23 mais aussi ses états parrains.

Journaliste| Editeur Responsable|+243816669900