Views: 8
La journaliste française, Sonia Rolley n’est pas nouvelle à la controverse en République Démocratique du Congo. Envoyée de RFI à Kinshasa, la scribe française avait été expulsée par le régime Kabila pour ses reportages qui dérangent.
Le scénario s’est répété hier mardi 8 Novembre 2022. Travaillant pour le compte du géant médiatique américain, Thomson Reuters, Sonia Rolley a été interpellée par les services d’immigration pour un motif non élucidé avant d’être expulsé du territoire congolais via l’aéroport international de Ndjili.
Si le motif de son expulsion n’est pas connu, nombreux pensent que c’est sont ses reportages sur la rébellion M23 qui dérangent. Rappelons que la RDC est l’un des pays africains le plus dangereux pour les journalistes.
