Il devient de plus en plus normal qu’à l’approche des échéances électorales, la police se prépare à des manifestations. Des Marches, des émeutes sont toujours au rendez-vous des années électorales , avis d’un expert.

Le mercredi 09 novembre , au Commissariat Générale de la police, la presse a découvert des véhicules anti-émeute dans le cadre de sécurisation de la capitale. C’est le Commissaire Division en Chef Dieudonné Amuli qui a dévoilé ces engins roulants en présence du Lieutenant-General Franck Ntumba, Chef de la maison militaire du chef de l’état.

Avec ces engins, la PNC met à jour sa logistique. Pour André Kyondo, politologue :

« la police n’a pas besoin d’attendre les élections pour s’équiper. Cette présentation tend à préparer l’opinion tant nationale qu’internationale à des jours troubles dans le pays. Nous félicitons tout de même les autorités pour cette acquisition ». Il s’agit de 8 véhicules blindés et 5 à jet d’eau.

Rappelons qu’à chaque année électorale la police acquiert ce type de véhicule. Ceux de 2018 servent à la Légion Nationale d’Intervention, LNI. L’opinion se demande pourquoi le Chef de la maison militaire du Chef de l’état fait cette révision de la logistique de la PNC ?

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire