À Sharm El Sheick pour la 27 ème conférence des Nations Unies sur le Climat, représentant le Chef de l’Etat empêché, le Premier Ministre de la République Démocratique du Congo, Jean-Michel Sama Lukonde a reçu en audience la délégation de Wildlife Works Carbon LLC opérant en RDC sous la dénomination Ecosystem Restoration Associate, ERA Congo.

WWC représenté par son fondateur, Mike Korchinsky et le Directeur Général d’ERA Congo, le Professeur Jean-Robert Bwankoy ont présenté au Premier ministre les activités de cette entité spécialisée dans la vente du crédit carbone pour le financement de la conservation de la forêt dans la perspective de l’initiative REDD+ (Réduction des Émissions Dues à la Déforestation).

L’échange a aussi tourné autour du projet Mai-Ndombe en exécution et la possibilité d’expansion dans d’autres provinces notamment le Nord et Sud Ubangi, la Tshopo, la Mongala et l’équateur comme l’explique Professeur Jean-Robert Bwankoy.

Nous avons fait le bilan de nos activités depuis 2011 à la signature de notre contrat jusqu’aujourd’hui… Nous avons également parlé des bénéfices que nous sommes en train de payer pour le gouvernement dans le cadre des ventes des crédits que nous venons d’effectuer.

Prof Bwankoy | DG ERA Congo

Le Directeur Général de ERA CONGO qui était aussi accompagné de Mr Hassan de la CNREDD qui certifie pas seulement pour la RDC, les crédits carbone et aussi les ventes effectués a enchaîné :

Le premier ministre a reçu notre projet avec beaucoup d’enthousiasme et il a promis qu’on puisse se revoir à Kinshasa pour approfondir la question. C’est vrai que c’est un domaine tout nouveau et qui est très prometteur en République Démocratique du Congo.

Prof Bwankoy | DG ERA Congo

Il sied de noter que le projet crédit carbone de WWC fonctionne dans les normes environnementales,sociales et économiques tout en tenant compte de la réglementation en vigueur du pays pour la lutte contre le changement climatique.

By REDACTION

+243816669900

Laisser un commentaire