En marge de la 27 ème conférence des Nations Unies sur le climat, communément appelée, COP27 tenue à Sharm El Sheick en Égypte; une entité baptisée, African carbon market initiative , une association des producteurs, vendeurs et acheteurs du crédit carbone qui vise la production carbone de haute intégrité a tenue ses assises.

Ce conglomérat d’opérateurs en crédit carbone s’est réuni pour discuter d’un marché carbone plus large pour des dizaines des milliards des dollars américains soit 140 millions de tonnes à vendre d’ici 2050. Une excellente opportunité pour la RDC qui peut produire jusqu’à 20 millions de tonnes soit la moitié du marché africain.

Wildlife Works Carbon opérant en République Démocratique du Congo sous l’acronyme Era Congo a été représenté par son fondateur Mike Korchinsky. Se confiant à notre micro, il a affirmé que wildlife Works Carbone LLC a été invité à ces assises pour son expérience en la matière de plus de 15 ans au Kenya et en RDC.

Wildlife Works Carbon LLC/ ERA Congo est une entreprise qui regorge beaucoup d’expérience avérée dans ce domaine avec une politique de proximité au profit des communautés locales.

Elle a par le passé vendu plus de 13 millions de tonnes de crédit carbone vendu cumulativement depuis son implémentation en RDC.

Laisser un commentaire