Après la première partie en 2018 , l’industrie cinématographique Marvel a rendu public le 11 Novembre 2022 la suite de la saga black Panther, baptisé black Panther wakanda forever qui rend un fervent hommage à Chawick Boseman Alias Roi T’chilla décédé en Août 2020 de suite d’un cancer de colon.
Lors de la première sortie du film le réalisateur américain Ryan Coogler avait fait une déclaration puissante sur les thèmes du film en choisissant « Black Panther » il a expliqué que le film traiterait le vibranuim comme une analogie avec le réel minerais coltan de la République Démocratique du Congo qui ne cesse de provoquer des conflits à l’Est de la RDC depuis les décennies.
C’est dans la seconde partie de que le réalisateur a encore choisi un aspect de pouvoir immortaliser celui qui fût le tout premier héro National et le tout premier, premier ministre de la RDC à travers ce film et c’est la plus belle manière de l’honorer.
Par ailleurs, c’est la reine RAMONDA qui a représentée la fille de Lumumba dans le film lors du congrès des Nations-unies.

Journaliste