Après son passage glorieux et plein de succès au Maroc avec le club de Renaissance Sportive de Berkane avec lequel il a remporté deux titres majeurs dont l’un inter-clubs de la confédération africaine et celui de la coupe du trône du Maroc, l’entraîneur de foot congolais, Florent ibenge continue d’impressionner le monde du football africain par son succès.
Il vient de signer encore un succès le lundi 14 Novembre 2022 en remportant le trophée de la coupe du Soudan en s’imposant 4-3 face à l’Al Alhy de Khartoum lors de la séance des tirs au but. Après avoir disputer les 90 minutes conventionnelles, les deux clubs se sont neutralisées par un score de 0-0 .
C’est seulement pendant la séance des tirs au but que les poulains du coach Androïd comme le kinois aime l’appeler se sont montrés plus efficaces que leurs adversaires.
Il sied de rappeler qu’en 3 mois seulement après son arrivée à la tête du club Soudanais, Florent Ibenge et son club sont déjà qualifiés pour la phase de groupe de la ligue des champions.
Florent ibenge est le tout premier coach congolais a remporté des titres majeurs à l’extérieur du pays et il est le plus titré de tout les coachs congolais.

Journaliste