L’accord entre l’Indonésie, Brésil et la RDC en ce qui concerne les forêts a été signé comme l’a affirmée la VPM de l’environnement de la RDC Eve bazaiba.
Pour Madame bazaiba, cet accord qui vient d’être signé entre ces 3 pays est celui qui devrait être signé depuis longtemps, car de manière naturelle ils sont dans le même hémisphère, ils ont des mêmes défis, des mêmes potentiels les avantages.
Donc il était un grand temps pour que ses trois pays parle de même langage, le Brésil a le lead en terme d’espace au bassin d’Amazonie, la RDC dans le bassin du fleuve Congo il en ai de même pour l’Indonésie.
Cette coopération va s’activer autour de forêt tropicale et l’action de climat, le renforcement des influences de ces trois États dans le négociation de climat parce qu’il faut peser dans les négociations, la recherche de bénéfices appropriés au regard de contribution des forêts tropicales humides dans la lutte contre les changements climatiques.
La visibilité politique, diplomatique et environnementale qu’obtien ces trois pays sont très importants, car ils vont se maintenir avec, maintenant il s’agit de récolter les dividendes en terme des espèces sonnantes en terme des financements des ses projets.
La VPM l’a dit au cours d’un points de presse passé sur les antennes de la RTNC le lundi 28 Novembre 2022.
RÉDACTEUR RADIO ET SECRÉTAIRE DE LA RÉDACTION GÉNÉRALE