Une fois dans l’histoire du football mondial, tous les représentants de l’Afrique peuvent disputer les huitièmes de finale de la coupe du monde.

Depuis le début de la compétition nous remarquons une montée en puissance des équipes africaines mais aussi d’autres pays jugés faibles. Une coupe du monde où l’Arabie Saoudite a battu l’Argentine de Lionel Messi.

L’Afrique a été représentée par cinq Nations dont Le Sénégal comme Champions d’Afrique en titre, le Cameroun, le Ghana, la Tunisie et le Maroc. Chacune de ces équipes espèrent jouer les huitièmes de final et cela pourrait être une surprise pour le continent africain.

C’est ce mardi 29 Novembre que les 3émes journées décisives pour la qualification aux huitièmes vont débuter.

Dans ces affiches de la 3ième journée nous aurons un match très chaud et de revanche, dix ans après entre les Ghanéens de Jordan Ayew et les Uruguayens de Luis Suarez. Nous attendons voir un moment d’exploits pour les sélections africaines, dit un supporter depuis Kinshasa.

Ce mardi 29, on retrouve l’Equateur et le Sénégal à 16 heure GMT pour l’ouverture. Seul le Maroc est bien positionné dans la course car rien qu’avec un match nul ou une victoire les lions de l’Atlas seront qualifiés pour les huitièmes mais les autres nations n’ont pas droit à une défaite , « le match de football se joue et se gagne, » voilà le résultat que le peuple africain attend pour ce mondial.

By Ekra Kaitenge

Journaliste

Laisser un commentaire