La nuit du mardi 20 au mercredi 21 décembre 2022 a été mouvementée pour quelques habitants du quartier Kyeshero en ville de Goma. Plusieurs maisons ont été visitées par des malfrats armés. Une importante somme d’argent et biens de valeur ont été emportés.
Moïse Akili, président du conseil local de la jeunesse du quartier Kyeshero a interpellé la jeunesse et habitants dudit quartier d’être vigilants et à dénicher toute personne suspecte mais également aux services de sécurité de pouvoir s’investir bien évidemment dans la situation sécuritaire de ce quartier.
Les malfrats ont commencé leur opération sur l’avenue Abattoir où ils se sont introduits dans la boutique d’un jeune garçon où ils ont réussi à emporter des biens de valeur puis par la suite dans l’habitation d’une dame sur l’avenue Mbau où ils ont réussi à emporter une importante somme d’argent tout en brutalisant la femme. Ils se sont mis ensuite à tirer des coups de feu en l’air afin de dissuader tout poursuivant. Ils ont eu le temps d’opérer 2 heures de suite entre minuit et 2 heures du matin sans être inquiété.
Moïse Akili souligne que c’est un mouvement qui est devenu d’accoutumance dans ce quartier. L’effroi est perceptible dans le chef des habitants du quartier Kyeshero. Que les autorités provinciales trouvent un mécanisme adéquat pour bien assurer la sécurité de ces paisibles citoyens. A-t-il indiqué.
