Views: 0

Situé dans le secteur de Kabeya-Kamwanga dans le Kasaï-oriental, l’école Primaire Mupompa a été honorée de la présence d’un fils du terroir.

Profitant de son séjour dans sa province d’origine, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de l’état a inauguré l’École Primaire de Mupompa construite par le service national. Une œuvre réalisée par des jeunes désœuvrés communément appelés Kulunas dans le linguo kinois et présentement en réhabilitation au sein du Service National, SN, ont construit le bâtiment et fabriqué les pupitres.

Le Service national est un organe paramilitaire d’éducation, d’encadrement et de mobilisation des actions civiques et patriotiques en vue de la reconstruction de la République Démocratique du Congo. Il opère sous le commandement du général-major Jean-Pierre Kasongo Kabwik qui a agrémenté le tour du propriétaire.

Félix Antoine Tshisekedi a également visité l’Université Officiel de Mbuji-mayi ainsi que plusieurs autres chantiers dont les travaux de réhabilitation connaîtraient des retards d’exécution.

Des sources sécuritaires, nous apprenons que le déplacement du Chef de l’état vers d’autres secteurs aurait été annulé suite au mauvais état des routes.

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire