Quoique sous état de siège et vouée au couvre-feu, la ville de Goma est en proie à une insécurité qui ne dit pas son nom. Au cinquième jour de l’année 2023, on dénombre plus de 3 corps retrouvés sans vie sur la terre ferme comme dans le lac Kivu. Ce jeudi matin c’est le cas d’un humanitaire.

La nuit du mercredi 04 au jeudi Alain Kalasa, électricien de formation et humanitaire a été abattu froidement par des hommes armés non autrement identifiés sur l’avenue Baraka au quartier Katindo. Les circonstances et les détails sur cette mort tragique seront connues après enquête.

Alain Kalasa en Polo shirt maron

Originaire de l’ancienne province du Katanga, Alain Kalasa a vécu et fait sa vie à Goma. Les témoignages révèlent un homme gentil et généreux. Marié et père des enfants, la victime est issue d’une famille des securocrates. L’un des ses frères, Serge Kaboba a servi au sein du comité provincial de sécurité en province du Nord-Kivu pendant plusieurs années avant d’être affecté au Lualaba pas avant d’avoir servi en province Orientale et L’Ituri.

Alain de son vivant était président du comité des parents au complexe Mama Mulezi, témoigne un habitant de Goma. Plusieurs messages fusent de Goma pour attester que c’était un homme bien.

En attendant d’amples détails sur les circonstances de sa mort, hapamedia s’associe à la famille et présente ses condoléances.

By REDACTION

+243816669900

Laisser un commentaire